Partenaire Titre

Virbac

Fondé en 1968 à Carros, près de Nice, par le docteur vétérinaire Pierre-Richard Dick, Virbac est exclusivement dédié à la santé animale. Avec un chiffre d'affaires de 695 millions d'euros en 2012, la société occupe aujourd'hui la place de 8e groupe pharmaceutique vétérinaire mondial. Sa large gamme de vaccins et de médicaments permet la prévention et le traitement des principales pathologies des animaux de compagnie et d'élevage.

Interview du docteur vétérinaire Thierry Hazan

Le Dr Thierry Hazan est vétérinaire. C'est aussi un ami qui suit avec passion – et admiration - toutes les aventures de Jean-Pierre.

Quel regard portez-vous sur les défis de Jean-Pierre?
«J'ai découvert le bateau avec lui et j'ai navigué plusieurs fois à ses côtés. Je suis allé à la base de Lorient et j'ai fait un petit tour à bord de Virbac-Paprec. Après avoir vu l'équipement et surtout l'équipe que JP a rassemblée autour de lui j'ai réalisé l'ampleur de ses défis. J'ai été très impressionné, même si son professionnalisme ne m'étonne pas. »

Comment expliquez-vous que la profession des vétérinaires se retrouve dans ses projets ?
« Déjà parce qu'il est parvenu, de manière très forte, à associer Virbac, un nom emblématique dans la profession, au monde de la voile. Tous nous voyons à quel point il réussit et le succès fédère toujours. Par ailleurs, je pense que les vétérinaires, pluridisciplinaires et dotés d'une riche culture extra-médicale, se projettent naturellement dans ses projets de dimension très large et générant de nombreuses compétences : sportives, techniques et humaines. »