News

Le monocoque StMichel-Virbac construit au chantier Multiplast

03/10/2014 : En avril dernier, Jean-Pierre Dick et ses partenaires annonçaient leur retour en monocoque avec l’objectif de participer aux épreuves du championnat Ocean Masters de 2015 à 2017, avec en point d’orgue le Vendée Globe 2016. StMichel-Virbac, dessiné par Verdier VPLP, sera construit au chantier vannetais Multiplast. Le nouveau bateau sera mis à l’eau l’été prochain.
 

Régate au contact dans le Golfe de Saint Tropez

02/10/2014 : Cette semaine, Jean-Pierre Dick participe aux Voiles de Saint-Tropez à bord du TP52 PAPREC RECYCLAGE aux côtés de l’équipage de Sébastien Petithuguenin, Directeur Général Adjoint de PAPREC GROUP. L’occasion pour le skipper niçois de garder le contact avec la compétition de haut-niveau parallèlement à la construction de son nouvel Imoca StMichel-Virbac. L’équipage de « Spirit of Malouen VI » est actuellement deuxième au classement général dans sa catégorie.
 

Victoire de l’open 7.50 Virbac-Paprec lors de l’Open Mach Trophy

31/08/2014 : Ce week-end, Jean-Pierre Dick était de retour sur l’eau pour participer à l’Open Mach Trophy, régate en baie de Quiberon rassemblant dix Open 7.50 et huit Mach 6.50. JP était entouré d’Arnaud Jarlegan, Devan le Bihan, Malo Bessec et Julien Villon à bord de l’Open 7.50 aux couleurs de Virbac-Paprec. A l’issue des 12 manches courues en trois jours dans de superbes conditions météo, l’Open 7.50 Virbac-Paprec remporte la course avec brio ! Une belle performance devant les ténors de la classe Nicolas Groleau, Arthur Ponroy et Marc Guillemot. L’occasion pour JP de revenir naviguer...
 

Régates en baie de Quiberon à bord de l’Open 7.50 Virbac-Paprec

29/08/2014 : Ce week-end, Jean-Pierre Dick va participer à une régate en baie de Quiberon rassemblant dix Open 7.50 et huit Mach 6.50. JP sera entouré d’ Arnaud Jarlegan, Devan le Bihan, Malo Bessec et Julien Villon à bord de l’Open 7.50 aux couleurs de Virbac-Paprec. Au programme de belles glissades sous spi en baie de Quiberon dans 10-15 nœuds de vent et une belle bagarre à venir avec les ténors de la classe comme notamment Marc Guillemot. L’occasion pour JP de continuer à naviguer pendant la phase de conception de son Imoca StMichel-Virbac. Jean-Pierre nous confiera ses impressions lundi. ...
 

JP Dick donne son nom à l’école départementale de la mer

21/07/2014 : Ce lundi, JP Dick donne son nom à l’école départementale de la mer à Saint Jean Cap Ferrat. Un symbole fort pour le skipper niçois passionné par la mer. Cette école a pour vocation de sensibiliser les enfants de 6 à 12 ans au respect de l’environnement et à la découverte du milieu marin. Des thèmes chers au navigateur, heureux de partager sa passion avec les jeunes générations.
 

Partage à l'international

25/06/2014 : Parti début avril de Lorient, l’équipage à bord de Virbac-Paprec 70 a réalisé des opérations clients en France et à l’étranger, à la rencontre de ses partenaires tout au long de ces trois derniers mois. Entre Lorient, Marseille, Nice, New-York et Kiel, Virbac-Paprec 70 aura parcouru plus de 15 000 milles, l'équivalent d'un demi-tour du monde ! C'était une occasion unique pour JP et son équipe de partager leur passion de la mer. Romain Menard, chef de projet du Virbac-Paprec Sailing Team dresse le bilan de ces trois mois de navigation clients.
 

Au large du Finistère

24/06/2014 : Après une superbe nuit de navigation sous les étoiles et sous grand gennak, l'équipage à bord de Virbac-Paprec 70 filait à 20 nœuds ce midi au large de la Pointe Saint Mathieu (près de Brest). Ils sont attendus dans la soirée à leur port d'attache à Lorient après 3 mois de navigation entre Marseille, Nice, New York et Kiel.
 

Trois mers en 36h

23/06/2014 : "La mer Baltique, la mer du nord et la manche... En 36h, Virbac-Paprec 70 a navigué dans ces 3 ambiances très différentes. Nous sommes restés plusieurs jours à Kiel. C'est un endroit à découvrir : côte très verte, couverte de forêts. Après avoir traversé le canal de Kiel long de 100 km dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons été cueillis à froid par la mer du nord : vent de face et mer courte au milieu des plateformes pétrolières et des champs d'éoliennes. Depuis ce matin, nous naviguons en Manche avec la grand-voile haute et le gennaker dans 12 noeuds. Nous avons longé...
 

Virbac-Paprec 70 au large de Calais

23/06/2014 : Après quelques heures de navigation musclées en mer du nord dimanche à la sortie du canal de Kiel (25 noeuds au près), l'équipage à bord de Virbac-Paprec 70 navigue actuellement dans le pas de calais sous un beau soleil. Ils peuvent désormais enlever quelques couches polaires. La veille sur le pont est importante dans ces contrées car les cargos et les bateaux de peche sont très nombreux.
 

Retour aux sources

21/06/2014 : Cap sur Lorient pour le trimaran océanique après de très jolis moments de glisse en Méditerranée, sur l’océan Atlantique (une transat aller-retour) puis en mer Baltique. Ce soir, Virbac-Paprec 70 emprunte le canal de Kiel, voie navigable artificielle la plus fréquentée au monde, pour retrouver son port d’attache à Lorient.
 

Virbac-Paprec 70, bien arrivé à Kiel

15/06/2014 : Après 12 jours de navigation et 5000 milles parcourus, l’équipage de Virbac-Paprec 70 est arrivé ce dimanche à Kiel (Allemagne), sous le soleil. L’équipage a réalisé un long périple sportif depuis New York, avant de traverser le canal de Kiel dans la nuit de samedi à dimanche. Après de longues heures de navigation musclées en Manche, l’arrivée dans le canal de Kiel a radicalement changé l’ambiance. L’équipage a pu naviguer dans des eaux plates, au milieu des cargos, sous les chants des oiseaux.
 

Au large des côtes hollandaises

14/06/2014 : « Bonjour à tous, changement d’ambiance ce matin, 18-20noeuds de vent de nord, mer formée, courte, un peu comme en Manche lorsque ca souffle de Nord Est. Nous sommes sous GV et trinquette, au près. Cela secoue un peu……
 

Fin de semaine niçoise et monégasque

13/06/2014 : Hier, JP était à Nice et Monaco pour apporter son soutien à la tournée Handi voile 06 et à l’opération « Snapper pour tous » organisé par le Musée océanographique de Monaco. Le skipper azuréen a ensuite offert un ciré du Vendée Globe 2012 au Star’N’Bars sur le port de Monaco. Aujourd’hui, il participe à une randonnée palmée avec la classe gagnante du concours « Snapper pour tous » et le plongeur extrême, Pierre Frolla, recordman du monde en apnée.
 

Le trafic s'intensifie au large de Gernesey

12/06/2014 : « Bonjour, nous sommes actuellement à 20 milles de Guernesey dans son Ouest, et nous n‘ avons toujours pas vu la côte. On a hâte, c’est symbolique mais cela fait toujours plaisir après 10 jours d’immensité bleue, et d’un horizon courant à l’infini. L’approche des côtes n’est jamais de tout repos, le trafic maritime s’intensifie : cargos, pécheurs, plaisanciers ; Il faut redoubler de vigilance et parfois même manœuvrer pour éviter des collisions. Il faut aussi assurer une veille VHF, Hier soir Ouessant trafic a signalé un container à la dérive à l’approche de la...
 

Virbac-Paprec 70 au large de la Bretagne

11/06/2014 : Bonjour à tous, pour la première fois depuis trois jours, le soleil est là et l’air est sec. Comme c’est bon ! Dans ces moments-là, on apprécie les choses à leur juste valeur. La transition a été rapide. Hier après-midi, nous étions au reaching dans un vent de sud-est de 20 noeuds, avec une visibilité nulle, une petite houle trois quart arrière propulsant le bateau dans des surfs à près de 34 nœuds. Le barreur avait la banane, l’équipier avait l’écoute à la main et assurait la veille radar sous la casquette.
 
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>