News

« C'est un beau retour aux sources »

24/04/2014 : L'équipage du VIRBAC PAPREC 70 poursuit sa route à la rencontre de ses partenaires en Méditerranée avant de traverser de l'Atlantique, cap sur New York. Après une escale dans la cité phocéenne, le multicoque VIRBAC PAPREC 70 de Jean Pierre Dick s'est amarré samedi dernier Quai Entrecasteaux, dans le vieux port de Nice, terre d'origine du navigateur. Ce jeudi 24 Avril, c'est au tour des Ambassadeurs du sport 06 (11-16 ans), promotion Alain Bernard  2014, de grimper à bord du trimaran. 
 

Virbac-Paprec 70 à Nice

22/04/2014 : Cette semaine, VIRBAC-PAPREC 70 est en escale à Nice, amarré quai Entrecasteaux sur le port de Nice. L'équipage partage quelques navigations à l'occasion d'opérations de relations publiques avec leur sponsor. Ce jeudi, Les ambassadeurs du Sport 06 vont naviguer avec Jean-Pierre Dick en présence de la championne de volley-ball, capitaine du RC Cannes, Victoria Ravva. Le Département a souhaité associer à cet événement les Ambassadeurs du Sport 06 (11-16 ans), Promotion Alain Bernard 2014, afin qu'ils rencontrent Jean-Pierre, lui aussi véritable ambassadeur de notre département sur les mer...
 

Virbac-Paprec 70 en navigation à Marseille

17/04/2014 : Après plus de 3 mois de chantier, Virbac-Paprec 70 a été remis à l'eau mi-mars. Malgré l'annulation de la Krys Ocean Race  2014, Jean-Pierre et le Virbac-PaprecSailing Team ont décidé de maintenir leurs opérations de navigation avec leurs partenaires. Virbac-Paprec 70 navigue cette semaine devant la cité phocéenne. Le bateau bleu est actuellement amarré devant le MUCEM. Après une semaine Marseillaise, le multicoque mettra ensuite le cap sur Nice, ville natale de Jean-Pierre Dick pour une semaine de navigation.  L'équipage traversera ensuite l'Atlantique pour des navigations à New York (...
 

StMichel s'associe à Virbac sur le nouveau projet de Jean-Pierre Dick

01/04/2014 : Après une saison en multicoque, Jean-Pierre Dick et ses partenaires ont décidé de revenir en monocoque. Partenaire Officiel depuis 2005, la marque de biscuits StMichel devient Partenaire Titre du projet avec l'entreprise de santé animale, Virbac. StMichel-Virbac est le nom du nouveau bateau du skipper azuréen dessiné par Verdier VPLP. StMichel-Virbac courra les championnats Ocean Masters de 2015 à 2017, avec en point d'orgue le Vendée Globe 2016 : « j'espère qu'il sera celui de la vague parfaite » souligne malicieusement JP.
 

JP, parrain de l'opération « Snapper pour tous » au Musée Océanograhique de Monaco

07/02/2014 : Passionné par les océans et les animaux marins, Jean-Pierre Dick parraine l'opération « Snapper pour tous » organisée par le Musée océanographique de Monaco en collaboration avec l'Education Nationale française. Cette opération offre à 250 élèves de l'Académie de Nice l'opportunité de découvrir les richesses du monde marin.
 

Jean-Pierre Dick honoré par le Cruising Club of America

31/01/2014 : Le Cruising Club of America a choisi de remettre le Rod Stephens Trophy 2013 à Jean-Pierre Dick. Ce trophée récompense « ses exceptionnelles qualités de marin » lors du Vendée Globe 2012-2013 en terminant la course à la 4ème place après avoir parcouru 2650 milles sans quille à bord de Virbac-Paprec 3 ».
 

Bonne année 2014 !

10/01/2014 : JP et le Virbac Paprec Sailing Team vous souhaitent une excellente année 2014 poussée par des vents portants.
 

A voté !

19/12/2013 : JP est nominé dans le top 10 des sportifs azuréens qui ont marqué l'année 2013. Le skipper niçois est mentionné pour sa quatrième place lors de son incroyable Vendée Globe après avoir parcouru 2643 milles sans quille. Vous pouvez voter dès aujourd'hui sur le site internet de Nice Matin et ce jusqu'au 31 décembre. Nous connaitrons le 1er janvier 2014 le nom du vainqueur qui succèdera à Yannick Agnel.
 

Joyeuses fêtes

17/12/2013 : Le Virbac-Paprec Sailing Team vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Merci de nous avoir suivis tout au long de cette année riche en aventures maritimes. De l'incroyable Vendée Globe de JP au nouveau défi relevé en multicoque à bord de VIRBAC-PAPREC 70 lors de la Route des Princes, vous avez été nombreux à commenter les aventures du gentleman skipper sur les réseaux sociaux et le site internet www.jpdick.com
 

Nouveau livre de JP Mon incroyable Vendée Globe

06/12/2013 : « Si l'on m'avait raconté le scénario de mon troisième Vendée Globe, je ne l'aurais pas cru ». En photos et à carnets ouverts, Jean-Pierre vous fait revivre les coulisses d'un Vendée Globe unique. Pendant plus de 80 jours, JP a vécu toutes les émotions, « un concentré de vie » : leader de la course, record des 24h, perte de sa voile magique, ascensions au mât, 5000 km parcourus sans sa quille… Le journal de bord en images commenté par le skipper niçois est sorti lundi 9 décembre en librairie.
 

Lancement de la Boutique Officielle de JP Dick

06/12/2013 : Vous recherchez une idée de cadeau originale ? A quelques jours des fêtes de fin d'année, le Virbac Paprec Sailing Team est heureux de vous annoncer l'ouverture de la boutique officielle de Jean-Pierre Dick. Les produits officiels de l'équipe sont désormais proposés en vente en ligne. Retrouvez-les directement sur www.boutique.jpdick.com ou via le site www.jpdick.com .
 

« Un immense artiste »

05/12/2013 : Suite à la disparition de l'artiste Niçois Sacha Sosno, plasticien qui a vécu l'essentiel de sa vie à Nice, Jean-Pierre tient à lui rendre hommage. Parmi ces œuvres, cet artiste a notamment réalisé une sculpture mobile en acier, emblématique de son œuvre (représentant un cétacé), installée et inaugurée sur le port de Nice en mémoire du père de Jean-Pierre, le Docteur Pierre-Richard Dick, le 5 octobre 2012.
 

Lettre de JP Dick à Benoit Marie : "Un moment unique"

02/12/2013 : « Un moment qui marque un homme ! Ta première grande victoire sur une épreuve de renom. Bravo Benoit, nous* sommes fiers de toi pour cette Mini Transat en solitaire, pleine de panache. Tu as su attendre ton heure pour porter cet assaut victorieux et préserver ton matériel pour être en mesure d'attaquer encore dans cette dernière journée de course. Ta ténacité et ta patience se sont révélées lors des tempêtes et des départs décalés - près de 2 mois d'un feuilleton qui ont mis les nerfs de beaucoup à rude épreuve- Un Vrai Champion !
 

A vos écrans

22/11/2013 : Retrouvez ce soir sur France 3 des images de Jean-Pierre Dick à bord de Virbac-Paprec 3 lors du Vendée Globe 2012-2013 dans le documentaire « Au cœur de la tempête » sur Thalassa à 20h45 . L'équipe de Thalassa a tenté de percer le mystère des phénomènes climatiques, tempêtes, cyclones et ouragans. Ils ont rencontré ceux qui ont croisé, combattu ou recherché ces moments exceptionnels. Parmi eux, des skippers engagés sur le Vendée Globe dont Jean-Pierre leur ont fait partager quelques images de leur tour du monde en solitaire.
 

JP, consultant sur l'Equipe.fr

12/11/2013 : Tout au long de la Transat Jacques Vabre ralliant le Havre à Itajai (Brésil), Jean-Pierre livre son point de vue sur la course à l'Equipe.fr. Retrouvez ses chroniques sur http://www.lequipe.fr
 
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>